Foire aux questions

 

 

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ CE QUE VOUS CHERCHIEZ ?

CONTACTEZ-NOUS !

    0900 19 54 00


Géobiologie

C'est quoi la géobiologie ?

Du grec -geos qui signifie la terre ; –bios vivant et -logos, discours ou étude, la géobiologie est par conséquence l'étude du vivant sur terre, considérée au niveau vibratoire.
De fait, la géobiologie est une discipline qui cherche à comprendre l’influence des perturbations sur la santé des êtres vivants. Ces perturbations peuvent-être d'origine tellurique (eau, faille, réseau) ou d'origine environnementale, telle que la pollution électrique ou magnétique (électro-smog), aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du bâtiment.

Est-ce que la géobiologie est considérée comme une médecine alternative ?

A notre avis, il s'agit d'avantage d'une discipline que d’une science exacte. Les thérapies alternatives s’y rapportant consistent quant à elles, à éliminer les effets négatifs encore en cours chez les personnes concernées. La géobiologie collabore donc avec les médecines alternatives telles que : l’homéopathie, l’ostéopathie, la chromothérapie, l’arthérapie, l’étiopathie, etc…

Pourquoi faire appel à la géobiologie ?

Dans un monde ou la technologie se développe plus vite que l'homme ne s'y s'adapte, la géobiologie est devenue un moyen de se préserver contre les ondes néfastes et dans la mesure du possible de rééquilibrer énergétiquement les lieux de travail ou d'habitation.

Pourquoi vos services sont-ils payants?

Les services proposés dans le cadre de l'institut de géobiologie Émergence sont dispensés par des gens qui vous accorent du temps et du savoir-faire. Au même titre que toute autre activité, tout travail mérite salaire. Nos prix sont calculés dans le souci d'être abordables à chacun. Pour cette raison le tarif de nos services est calculé de cas en cas en fonction des prestations et des déplacements. Quant aux conseils téléphoniques dispensés gratuitement, vous avez la possibilité de nous faire parvenir un don en signe de reconnaissance.

Expertises

Comment savoir lorsqu'une expertise est nécessaire ?

Chacun a son propre ressenti. Si vous souffrez de troubles du sommeil, de fatigue chronique et/ou d'instabilité émotionnelle, il serait judicieux de pratiquer une expertise au sein de votre maison / lieu de travail au besoin

Cependant, gardez à l'esprit que la géobiologie n'est pas une solution miracle qui peut résoudre n'importe quel problème.

Comment se déroule une expertise ?

L’expertise se fait de manière méthodique et consciencieuse. La tâche du géobiologue consiste en un travail de diagnostic et d’assainissement du lieu. Son objectif est de rechercher, détecter et mesurer les énergies présentes émanant du site. L'expertise comprend trois phases :

  • Détection des nuisances par méthode bio-sensible et, au besoin, avec des appareils électroniques .

  • Corrections éventuelles pour neutraliser ou atténuer les effets néfastes.

  • Contrôle des corrections sur l'influence des perturbations du lieu et des habitants.

Est-ce possible de demander un devis sans engagement ?

Oui absolument. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de devis disponible sur la description de chaque expertise du site (ex. : expertise en geobiologie ) en nous précisant la nature de votre problème (trouble du sommeil / fatigue chronique / instabilité émotionnelle, etc.)

Les expertises demandent-t ‘elles un suivi régulier ?

Ce n'est pas une obligation, mais il est préférable d'avoir un contrôle biannuel. Les nombreuses secousses sismiques, même de petite amplitude, peuvent facilement dérégler ou modifier les réseaux et tracés d'eaux souterraines.

Les expertises-se pratiquent-elles uniquement dans les lieux d'habitation ?

Non, une expertise peut s'effectuer dans toutes les maisons, les usines et autres lieux de travail, de même sur les terrains non-construits, à bâtir et/ou les pâturages.

Bio-constructions

C'est quoi la bio-construction ?

C'est l'art de construire avec des matériaux les plus naturels possibles et en limitant les produits de synthèse.

La fondation a-t ‘elle la capacité de nous fournir des devis de bio-construction ?

Notre équipe se compose de collaborateurs professionnels de la branche. Ainsi, sur la base d'un cahier des charges clair et précis, nous sommes à même d'établir les devis correspondants.

Pourquoi bâtir avec la bio-construction ?

La bio-construction assure, dès la conception, un conseil de qualité quant aux choix des matériaux et de mises à terre . Ceci permet d'éviter 80% des problèmes que l'on trouverait par la suite dans les constructions traditionnelles. (pollution électrique, pollution magnétique, matériaux "nocifs").

Radon

C'est quoi le radon ?

Le radon est un gaz rare radioactif issu de la désintégration de l’uranium. Il se forme naturellement dans le sol (en particulier dans les sols de roches karstiques) et se propage parfois même dans l'eau…

Comment y remédier ?

Différents procédés sont préconisés, mais le plus simple reste l'aération des locaux concernés et de rendre le sol sous l'habitation hermétique.

Quelles en sont les risques pour la santé ?

L’exposition prolongée au radon est l'une des causes du cancer du poumon. Le risque augmente avec le nombre d’atomes de radon présents dans l’air que l'on respire. Le produit de la désintégration du radon (bismuth et polonium) s’accumule dans le tissu pulmonaire et l’irradie.

Qui est touché par le radon ?

25 % de la population

Amiante

C'est quoi l'amiante ?

L'amiante est un type de roche de fibres minérales (silicate de calcium et magnésium). Entre 1904 et 1990, cette substance aux caractéristiques particulières était utilisée dans plus de 1'500 matériaux de construction. Depuis 1989, l’amiante est globalement interdite en Suisse. Tous les bâtiments construits avant cette interdiction (et avant l'échéance des délais transitoires) contiennent certainement des produits à base d’amiante, ils représentent donc un risque pour la santé.

Comment la détecter ?

Il faut procéder à des prélèvements d'échantillons pour analyse en laboratoire.

Comment y remédier ?

Il faut commencer par faire une expertise ainsi que des prélèvements afin de déterminer la quantité d'amiante présente. Les travaux qui entraînent la libération d’une quantité importante de fibres d’amiante dans l’air ne peuvent être exécutés que par des entreprises de désamiantage reconnues et agréées par la Suva.

Quelles en sont les risques pour la santé ?

L’amiante est nocif lorsqu’il est inhalé. De faibles concentrations de poussières d’amiante dans l’air suffisent à provoquer l’apparition de maladies pulmonaires.

De structure cristalline, les fibres d’amiante ont la propriété de se diviser dans le sens de la longueur pour prendre une taille toujours plus petite. L’organisme humain n’en élimine ou n’en décompose qu’une infime partie. Lorsque ces fibres restent pendant des années dans les tissus pulmonaires, elles peuvent provoquer diverses maladies, parfois des cancers. Il est donc important que l’exposition de la population à des fibres d’amiante présentes dans l’air soit aussi faible que possible.

Le risque de développer une maladie due à l’inhalation de fibres d’amiante varie selon la quantité de fibres accumulées au cours du temps. Ce risque est en général très faible pour la population. Dans des cas isolés, des produits de construction peuvent contaminer l’air des locaux et augmenter le risque sur le long terme. Le risque le plus important existe lors de la manipulation répétée sans précaution de matériaux contenant de l’amiante.

Ondes électromagnétiques

C'est quoi les ondes électromagnétiques ?

C'est l’ensemble des champs électriques et magnétiques provenant de sources naturelles ou artificielles. La principale pollution électrique et magnétique est issue des appareils consommant/transportant de l'électricité tels que les lignes à haute tension, les appareils électroménagers, la téléphonie et le wifi.

Invisibles et inodores, ces champs électromagnétiques sont pourtant omniprésents dans notre environnement. Ils peuvent être intentionnels comme c’est le cas des signaux radioélectriques, ou induits comme l’alimentation des appareils électriques.

Comment y remédier ?

Une intervention peut parfois être nécessaire afin de relier les prises électriques à une bonne mise à terre, vérifier le branchement des appareils électriques, isoler l’endroit où l’on utilise son Wi-Fi, neutraliser les hautes fréquences dans son habitation, débrancher les appareils durant la nuit.

Quelles en sont les risques pour la santé ?

Une longue exposition à de fortes ondes et aux champs électromagnétiques peut provoquer des effets négatifs sur le cerveau, notamment chez les jeunes enfants, d’autant plus que notre mode de vie actuel nous confronte au quotidien à ce type de nuisances. Heureusement, dans de nombreuses situations, l’Institut peut proposer des améliorations.

Qui est touché par ces ondes ?

100% de la population

Autres

Emergence est-elle une fondation ou un institut ?

Emergence est une fondation. Dans la structure de cette fondation nous avons constitué un institut : L'institut de géobiologie de la fondation Emergence

Une donation au profit de la fondation émergence est-elle déductible des impôts ?

Oui, absolument, pour autant que vous soyez astreint à payer des impôts en Suisse.


Fondation Emergence en faveur de la géobiologie
rue du Marché 11, Case postale 2176, 1630 Bulle 2, fax +41 26 919 54 01, contact
 
Service de conseils de l'institut en géobiologie au
0900 19 54 00
LU 13h30 - 17h30 | MA 13h30 - 17h30 | ME 13h30 - 17h30 | JE 13h30 - 17h30
Frs 1.50/min. depuis les téléphones fixes, en dehors des horaires, par email ou sur répondeur